Nous rejoindre

Nous rejoindre

CORIOBONA est le village de la troupe de reconstitution Les Gaulois d’Esse, association Loi 1901.

Le Village est construit, animé et géré par la cinquantaine de bénévoles de l’association. Prenez part à la belle aventure qu’est la construction de ce village gaulois. Pour cela, plusieurs moyens de participer s’offrent à vous:

  • Devenir bénévole, pour participer aux chantiers participatifs et/ou aux animations
  • Devenir membre bienfaiteur et participer au financement des prochaines constructions

CHANTIERS PARTICIPATIFS
Tous les derniers samedis de chaque mois (hors période estivale) ont lieu à Coriobona les Chantiers Participatifs. Ouverts à tous (membres ou non de l’association), vous prendrez part aux activités d’aménagement, d’entretien et de construction du village.

ANIMATIONS
Devenez membre de la troupe de reconstitution pour participer aux journées d’animation à Coriobona et sur de nombreux sites historiques extérieurs. Vous pourrez alors y pratiquer un artisanat, devenir un guerrier et apprendre aux cotés de bénévoles passionnés.

DEVENIR MEMBRE BIENFAITEUR
Construire un oppidum Gaulois a un coût. Financé principalement par les entrées vendues, Coriobona a également besoin de vos dons pour poursuivre l’expérimentation archéologique et permettre au plus grand nombre de découvrir cette civilisation souvent méconnue. En 2019, vos dons serviront à la construction du sanctuaire et d’un grenier à grain.

Pour plus d’informations, contactez nous par mail via la rubrique CONTACT ou venez à notre rencontre à Coriobona.